Plongez dans l'âme de la musique gospel à travers le prisme du jazz avec "Deep River: The Spirit of Gospel Music in Jazz" de The Jim Cullum Jazz Band. Sorti le 13 octobre 1998 sous le label Riverwalk Jazz, cet album est un hommage vibrant à la richesse spirituelle et musicale des chants gospel, réinterprétés avec une touche de boogie-woogie et de ragtime.
Avec une durée de 1 heure et 3 minutes, ce disque est une collection de 15 titres qui mêle des classiques comme "Nobody Knows the Trouble I've Seen", "His Eye Is on the Sparrow", et "What a Friend We Have in Jesus", avec des pièces plus instrumentales comme "Flee as a Bird/ Over in the Glory Land". Chaque morceau est une démonstration de la maîtrise de The Jim Cullum Jazz Band, qui réussit à capturer l'essence profonde de ces chants tout en y ajoutant une énergie jazz unique.
Que vous soyez un amateur de jazz, un passionné de musique gospel, ou simplement à la recherche de nouvelles expériences musicales, cet album est une pépite à découvrir. The Jim Cullum Jazz Band transforme chaque note en une célébration de la spiritualité et de la joie, faisant de "Deep River" une expérience musicale inoubliable.