"Forgotten Sounds" est un album captivant qui plonge dans l'univers méconnu de Charles Martin Loeffler, un compositeur d'origine berlinoise dont l'œuvre a été injustement oubliée. Sorti le 7 juin 2024 sous le label Delos, cet album est une collaboration entre Graeme Steele Johnson, David Shifrin et Bridget Kibbey, qui ont redonné vie à des pièces oubliées de Loeffler et de Claude Debussy.
L'album met en lumière l'Octuor de Loeffler, une pièce qui n'avait pas été jouée depuis sa création en 1897. Grâce aux recherches et à la ténacité de Graeme Steele Johnson, cet octuor pour deux clarinettes, harpe, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse est enfin révélé au public. L'album inclut également une arrangement pour clarinette et harpe de "Prélude à l'après-midi d'un faune" de Debussy, ainsi que "Timbres oubliés", une pièce arrangée par Graeme Steele Johnson et Bridget Kibbey.
Avec une durée de 45 minutes, "Forgotten Sounds" offre une expérience musicale riche et diversifiée, allant de l'Allegro moderato au Adagio molto, en passant par l'Andante; Allegro alla Zingara. Les arrangements uniques et les interprétations passionnées des artistes rendent cet album indispensable pour les amateurs de musique classique et les curieux de découvertes musicales.