"Gotham Goodbye" est le nouvel album du pianiste de jazz français Franck Amsallem, sorti le 20 septembre 2019 sous le label Jazz & People. Cet album marque le retour d'Amsallem à son premier amour, le piano, après des débuts remarqués au saxophone. Enregistré aux studios Sextan les 15 et 16 octobre 2018, cet opus est un hommage à la ville de New York, où Amsallem a passé une grande partie de sa carrière.
Avec "Gotham Goodbye", Franck Amsallem nous offre huit compositions personnelles, auxquelles s'ajoute une reprise du célèbre "Last Night When We Were Young" de Harold Arlen. Accompagné par le contrebassiste Irving Acao, le batteur Viktor Nyberg et le saxophoniste Gautier Garrigue, Amsallem explore des mélodies riches et variées, allant du swing au jazz plus contemplatif.
Cet album de 58 minutes est un véritable voyage à travers le talent et l'expérience d'Amsallem, qui a collaboré avec des légendes comme Gerry Mulligan, Harry Belafonte, Charles Lloyd et Gary Burton. "Gotham Goodbye" est un témoignage de son évolution artistique et de son attachement profond à la musique jazz.