"Heavier Things" est le deuxième album studio de John Mayer, sorti le 9 septembre 2003 sous les labels Aware et Columbia. Cet album, qui s'étend sur 46 minutes, est un véritable trésor pour les amateurs de musique singer-songwriter, avec des influences variées allant du rock au blues rock, en passant par le pop rock.
John Mayer, guitariste américain et admirateur inconditionnel de Stevie Ray Vaughan, y déploie tout son talent. Les titres comme "Bigger Than My Body" et "Come Back To Bed" sont des pépites qui ont marqué les esprits. L'album est souvent comparé aux œuvres de Nick Drake et Shawn Phillips, notamment pour ses ballades mélancoliques et poétiques.
"Clarity", "Something's Missing", "New Deep", "Home Life", "Split Screen Sadness", "Daughters", "Only Heart" et "Wheel" complètent ce disque, offrant une palette d'émotions et de styles qui font de "Heavier Things" une œuvre riche et variée. Que vous soyez fan de John Mayer ou simplement à la recherche de nouvelles découvertes musicales, cet album est une pépite à ne pas manquer.