Astrig Siranossian est une violoncelliste française d'exception, primée à de nombreuses reprises, dont le premier prix au prestigieux Concours International Penderecki. Depuis son plus jeune âge, la musique a été une passion pour elle, commençant à l'âge de trois ans et rencontrant le violoncelle à seulement quatre ans. Formée au CNR et au CNSM de Lyon, elle se produit régulièrement en tant que soliste avec les plus grands orchestres internationaux.
En plus de sa carrière musicale, Astrig Siranossian est profondément engagée dans des initiatives humanitaires. En 2019, elle a créé la mission « Spidak/Sevane » pour venir en aide aux enfants au Liban et en Arménie à travers la musique, un hommage à ses racines arméniennes.
Son talent et son émotion ont captivé la France entière, notamment lors de son interprétation d'une mélodie populaire arménienne en février 2024. Astrig Siranossian est non seulement une virtuose du violoncelle, mais aussi une ambassadrice de la musique de chambre et une passionnée de causes humanitaires.