Plongez dans l'univers captivant de la musique classique avec "Jochum Portrait, Vol. 3", un album magistralement dirigé par Eugen Jochum, sorti le 20 septembre 2025 sous le label Urania Records. Cet opus est un hommage à deux symphonies emblématiques : la Sixième Symphonie en Fa Majeur, Op. 68 "Pastorale" de Beethoven et la Huitième Symphonie inachevée en Si mineur, D. 759 de Schubert.
La "Pastorale" de Beethoven est une œuvre intemporelle qui peint avec une richesse orchestrale inégalée, les paysages et les scènes de la campagne. Les cinq mouvements de cette symphonie, remasterisés en 2025, offrent une expérience audio immersive, allant des sentiments joyeux de l'arrivée à la campagne (I. Erwachen heiterer Empfindungen) aux scènes paisibles au bord de la rivière (II. Scene am Bach), en passant par la gaieté des villageois (III. Lustiges Zusammensein), l'intensité d'un orage (IV. Gewitter) et enfin, la sérénité après la tempête (V. Hirtengesang).
La Huitième Symphonie "Inachevée" de Schubert, également remasterisée en 2025, complète cet album avec ses deux mouvements inachevés mais d'une profondeur et d'une beauté saisissantes. L'Allegro moderato et l'Andante con moto révèlent la maîtrise de Schubert dans l'expression des émotions les plus profondes.
Avec une durée totale de 1 heure et 5 minutes, cet album est un véritable joyau pour les amateurs de musique classique, choral et d'opéra. Eugen Jochum, avec sa direction d'orchestre renommée, offre une interprétation qui met en lumière toute la richesse et la complexité de ces œuvres. "Jochum Portrait, Vol. 3" est bien plus qu'un simple album ; c'est une expérience musicale inoubliable.