Kenny Burrell, le légendaire guitariste de jazz américain, nous offre un album captivant intitulé simplement "Kenny Burrell", sorti le 1er janvier 2000 sous le label CoolNote. Avec une durée de 36 minutes, cet album compact mais intense est un hommage vibrant à une variété de genres jazz, allant du hard bop au soul jazz, en passant par le bebop et le jazz blues.
Cet album est en réalité le deuxième enregistrement de Kenny Burrell pour Blue Note, bien qu'il soit le premier à être publié. Accompagné du pianiste talentueux Tommy Flanagan, Burrell nous plonge dans un univers musical riche et diversifié. Les cinq pistes de l'album, "Don't Cry Baby", "Drumboogie", "Strictly Confidental", "All Of You", et "Perception", démontrent la maîtrise exceptionnelle de Burrell et son ability to blend blues, bebop, and cool jazz into a cohesive and engaging whole.
Kenny Burrell, né le 31 juillet 1931, est une figure emblématique du jazz, dont le jeu est profondément ancré dans le blues et le bebop. Son style unique et sa technique impeccable font de cet album une expérience musicale inoubliable. Que vous soyez un amateur de jazz ou un mélomane à la recherche de nouvelles découvertes, "Kenny Burrell" est un album qui saura vous captiver et vous émerveiller.