Découvrez l'album "Korngold & Conus: Violin Concertos" de Itzhak Perlman, un chef-d'œuvre classique qui célèbre les 70 ans de ce violoniste légendaire. Cet album, sorti le 28 août 2015 sous le label Warner Classics, est un hommage à deux concertos pour violon exceptionnels : le Concerto pour violon en ré majeur, Op. 35 d'Erich Wolfgang Korngold et le Concerto pour violon en mi mineur de George Edvardovich Conus. Avec une durée totale de 42 minutes, cet album est un véritable festin pour les amateurs de musique classique et de musique de chambre.
Itzhak Perlman, accompagné au piano par André Previn, interprète ces œuvres avec une maîtrise et une sensibilité qui témoignent de sa carrière exceptionnelle de plus de 50 ans. Les trois mouvements de chaque concerto offrent une variété de styles et d'émotions, allant du "Moderato nobile" au "Romanze" et au "Allegro assai vivace" pour le concerto de Korngold, et du "Allegro molto" à l'"Adagio" et à la "Cadenza - Allegro subito" pour celui de Conus.
Cet album est une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir ces concertos moins connus mais tout aussi captivants, interprétés par l'un des plus grands violonistes de tous les temps. Une expérience musicale inoubliable à ne pas manquer.