"Latency" est le deuxième album de Kathrine Windfeld Big Band, une formation danoise qui a marqué le paysage jazz avec son premier opus "Aircraft" en 2015. Sorti le 7 juillet 2017 sous le label Stunt Records, cet album de 45 minutes est un hommage vibrant au big band, un genre que Kathrine Windfeld maîtrise à la perfection.
Avec des compositions originales et une performance unanimement saluée par les programmateurs et le public, "Latency" se compose de huit morceaux, dont "Rude Machine", "December Elegy" et "Double Fleisch". Kathrine Windfeld, pianiste et compositrice talentueuse, y déploie toute l'étendue de son génie créatif, offrant une expérience musicale riche et variée.
Cet album est le fruit d'une cinquantaine de concerts, une preuve de l'engagement et de la passion de Kathrine Windfeld pour la musique. "Latency" est bien plus qu'un simple album ; c'est une œuvre qui s'inscrit dans la lignée des grands noms du jazz, confirmant la place de Kathrine Windfeld parmi les grands de ce genre.