"Misty" de Richard "Groove" Holmes est un album captivant qui fusionne à la perfection les genres soul jazz, jazz funk, acid jazz, hard bop et jazz, offrant une expérience musicale riche et variée. Sorti le 1er janvier 1965 sous le label Prestige, cet album de 37 minutes est un véritable joyau pour les amateurs de jazz.
Avec des titres emblématiques comme "The More I See You", "The Shadow Of Your Smile" et "Summertime", Richard "Groove" Holmes et son groupe, composé de Gene Edwards à la guitare et George Randall à la batterie, entre autres, livrent des performances énergiques et pleines de groove. L'album inclut également une version single de "Misty", un morceau qui a marqué l'histoire du jazz.
Enregistré en août 1965 et de juillet à août 1966, "Misty" est un témoignage de l'habileté de Richard "Groove" Holmes à l'orgue, un instrument qui donne à cet album son caractère unique et intemporel. Que vous soyez un collectionneur de vinyles ou un simple amateur de jazz, cet album est une pépite à découvrir et à ajouter à votre collection.