"On Broadway Vol. 4 or the Paradox of Continuity" de Paul Motian est un album de jazz publié le 21 juin 2006 sous le label Winter & Winter. Cet album, d'une durée d'une heure et six minutes, est un hommage raffiné aux standards de Broadway, interprété avec une touche unique de jazz, de cool jazz et de free jazz.
L'album met en vedette Paul Motian à la batterie, accompagné de Rebecca Martin au chant, Larry Grenadier à la contrebasse, Chris Potter au saxophone et Masabumi Kikuchi au piano. Ensemble, ils offrent une interprétation sophistiquée et mélodique de classiques tels que "The Last Dance", "Tea for Two", "Born to Be Blue" et "Brother Can You Spare a Dime".
Les critiques saluent la qualité de l'enregistrement et l'excellente musicalité de l'album. Bien que certains le trouvent traditionnel, d'autres apprécient la maîtrise technique et l'interprétation raffinée des morceaux. "On Broadway Vol. 4 or the Paradox of Continuity" est une œuvre qui célèbre la continuité et l'évolution du jazz, tout en rendant hommage aux grands standards de Broadway.