Marcus Miller, le virtuose de la basse et clarinette, né à Brooklyn en 1959, nous offre en 2008 un album live captivant intitulé "Panther". Cet album, enregistré lors du Monte-Carlo Jazz Festival où Marcus Miller avait carte blanche, est un véritable hommage à son talent de multi-instrumentiste et de compositeur de jazz fusion.
Avec une durée de 50 minutes, "Panther" est un voyage à travers des morceaux enflammés comme "Panther", "Scoop", et "Rampage", où la ligne de basse de Miller est particulièrement remarquable. L'album est un mélange dynamique de jazz fusion, jazz funk et jazz, mettant en valeur non seulement le talent de Miller, mais aussi celui de ses collaborateurs, dont Michael Stewart, Bernhard Wright, et Kenny Garrett.
En 2008, Marcus Miller a également formé le trio "SMV" avec Stanley Clarke et Victor Wooten, un autre projet qui a marqué cette année prolifique pour le bassiste. "Panther" est donc bien plus qu'un simple album live; c'est un témoignage de l'évolution et de la maîtrise de Marcus Miller dans le monde du jazz.