"Tremendum" est le troisième enregistrement de Thierry Pécou chez Harmonia Mundi, un compositeur d'ascendance caribéenne dont le talent a déjà été salué par un Diapason d'or pour sa "Symphonie du Jaguar". Cet album, sorti le 28 août 2012, est un voyage musical captivant à travers des œuvres variées et enrichissantes, interprétées par l'Ensemble Variances et les Percussions Claviers de Lyon, avec la participation de Thierry Pécou lui-même au piano.
L'album s'ouvre avec "Tremendum", une pièce concertante pour piano, flûte, saxophone, violoncelle et cinq percussions, suivie de "Soleil-Tigre", un duo pour violoncelle et piano. "Manoa", pour flûte basse, clarinette basse et violoncelle, et "L'Arbre aux fleurs", pour cinq percussions, offrent une exploration riche et diversifiée des timbres et des textures. L'album se clôt avec "Paseo de la Reforma", une pièce pour flûte, saxophone, violoncelle, marimba et piano, et "Danzón", une pièce solo pour flûte.
Avec une durée totale d'une heure et treize minutes, "Tremendum" est un album qui met en lumière le génie compositionnel de Thierry Pécou et la virtuosité des interprètes. Un véritable plaisir pour les amateurs de musique contemporaine.