Découvrez l'album "Philippe Quint plays Tchaikovsky & Arensky", un hommage captivant aux œuvres de deux géants de la musique classique. Philippe Quint, violoniste virtuose, vous emmène dans un voyage musical riche et varié, mettant en lumière le Concerto pour violon en ré majeur, Op. 35 de Tchaikovsky et le Quatuor à cordes n°2 en la mineur, Op. 35 d'Arensky.
L'album, sorti le 1er septembre 2014 sous le label Avanticlassic, offre une durée totale de 1 heure et 14 minutes de pur plaisir musical. Philippe Quint interprète avec une sensibilité et une technique remarquables les trois mouvements du concerto de Tchaikovsky, dont deux versions de la cadence finale, l'une par Tchaikovsky lui-même et l'autre par Leopold Auer. Le quatuor d'Arensky, également en trois mouvements, est une pièce moins connue mais tout aussi envoûtante, avec des variations sur un thème de Tchaikovsky.
Cet album est une véritable célébration de la virtuosité et de la profondeur expressive de Philippe Quint, qui révèle toute la beauté et la complexité de ces œuvres classiques intemporelles. Que vous soyez un amateur de musique classique ou un mélomane averti, cet album est une expérience à ne pas manquer.