Mariah Carey, la reine de la pop et de la soul, nous offre en 1999 un album vibrant et intemporel intitulé "Rainbow". Cet opus, septième album studio de la diva, est un mélange éclectique de pop, de funk/soul et de contemporary R&B, porté par des collaborations prestigieuses avec des artistes comme Jay-Z, Usher, Da Brat, Missy Elliott, Snoop Dogg, Joe et 98°.
"Rainbow" marque une époque et reste un classique intemporel, avec des tubes inoubliables comme "Heartbreaker", "Thank God I Found You", et "Against All Odds (Take A Look At Me Now)". L'album a connu un succès mondial, atteignant la première place en Europe, notamment en France, et se classant deuxième aux États-Unis, au Canada et au Japon.
Avec des morceaux variés allant de l'amour et de la romance à la vulnérabilité et à la réflexion personnelle, Mariah Carey démontre une fois de plus sa polyvalence et son talent exceptionnel. "Rainbow" est un album qui porte indéniablement l'empreinte de son époque, mais qui, paradoxalement, n'a pas tellement vieilli. C'est un disque qui mérite d'être redécouvert et apprécié pour sa richesse musicale et ses performances vocales inégalées.