Plongez dans l'univers musical captivant de Sofia Gubaidulina avec son album "Triple Concerto for Violin, Cello and Bayan & Rejoice! for Violin and Cello", sorti en 2018 sous le label Orfeo. Cet album, d'une durée d'une heure et une minute, est un véritable hommage à l'avant-garde et au minimalisme, deux genres qui définissent parfaitement le style unique de Gubaidulina.
L'album comprend six morceaux, dont le Triple Concerto, une œuvre magistrale pour violon, violoncelle et bayan, et "Rejoice!", une suite en cinq mouvements pour violon et violoncelle. Les performances exceptionnelles de Baiba Skride au violon, Harriet Krijgh au violoncelle, Elsbeth Moser au bayan et Andrew Manze à la direction orchestrale ajoutent une dimension supplémentaire à cette œuvre déjà riche.
Enregistré en avril 2018 au Großer Sendesaal des NDR Landesfunkhauses Niedersachsen RBB, cet album capture l'essence des premières performances allemandes du Triple Concerto. Sofia Gubaidulina, à l'âge de 86 ans, continue de repousser les limites de la musique classique avec ses compositions innovantes et profondes.
Que vous soyez un amateur de musique classique ou un passionné de nouvelles sonorités, cet album de Sofia Gubaidulina est une expérience auditive à ne pas manquer. Plongez dans les mélodies envoûtantes et les harmonies complexes qui caractérisent le génie de cette compositrice légendaire.