Kate Lindsey, la mezzo-soprano américaine, et Baptiste Trotignon, le pianiste français, s'unissent pour créer un album captivant intitulé "Thousands of Miles", sorti le 1er mai 2017 sous le label Alpha Classics. Cet album, d'une durée d'une heure et douze minutes, explore un répertoire riche et varié, mêlant opéra et neoclassical, tout en réduisant les distances entre la musique classique et Broadway, entre l'ancien et le nouveau monde.
L'album est une collaboration malicieuse et poétique, où les improvisations de piano de Trotignon soulignent le côté jazzy inhérent à certaines œuvres, comme "Thousands of Miles" extrait de la comédie musicale "Lost in the Stars". Les pièces sélectionnées proviennent de compositeurs tels que Kurt Weill, Erich Korngold, Alma Mahler et Alexander von Zemlinsky, offrant une expérience musicale à la fois intemporelle et innovante.
Parmi les morceaux notables, on trouve "Nanna’s Lied", "The Threepenny Opera: Pirate Jenny - Barbara Song", et "Rise and Fall of the City of Mahagonny: Denn wie man sich bettet, so liegt man". L'album se conclut avec des bonus tracks, dont "La complainte de la Seine" et "Abschiedslieder, Op. 14: I. Sterbelied".
"Thousands of Miles" a été salué par la critique, notamment en étant nommé CD des Monats September 2017. Cet album est un témoignage de la virtuosité de Kate Lindsey et de Baptiste Trotignon, offrant une expérience musicale riche et diversifiée qui ne manquera pas de séduire les amateurs de musique classique et de jazz.